camel canapé

Le camel s’invite dans votre intérieur

Depuis quelques années, les couleurs chaudes ont commencé à s’immiscer peu à peu dans les intérieurs. Le camel est une de ces teintes désormais très prisées. Que ce soit pour la peinture du mur ou la couleur de vos meubles, il donne à votre maison un aspect très design et tendance. Il s’agit d’une couleur plus forte que le bleu et le rouge. Il exprime le luxe et la sophistication tout en apportant beaucoup de douceur. Comment peut-il s’intégrer dans la décoration de votre maison ?

Les différents aménagements intérieurs couleur camel

Adopter du linge de lit camel pour habiller le matelas sommier est devenu tendance. On ne se lasse pas de cette couleur qui donne une allure originale à la pièce. Elle optimise votre décoration intérieure surtout lorsque vous l’utilisez avec goût. En effet, cette couleur forte doit être utilisée à bon escient.

Le canapé en cuir camel

Ce modèle est réputé pour son élégance et sa facilité d’intégration. Grâce à sa teinte, elle vient apporter un cachet original à votre décoration. Il est encore plus magnifique lorsqu’il est posé sur un tapis graphique. Vous pouvez également le disposer sur un sol noir. Cependant, il n’est pas conseillé de peindre entièrement votre pièce en cette couleur. Le canapé doit tout de même se marier à la couleur de vos murs. Il peut s’accorder avec un mur noir ou bleu paon. Par ailleurs, il rend la maison intemporelle et lui donne assez de charme. Avec son style vintage, il s’adapte aux intérieurs bohèmes, scandinaves, contemporains et industriels.

La table camel

Généralement, il est conseillé d’avoir une telle table si les autres mobiliers autour ont la même couleur. Cela crée un espace séduisant et simple à la fois. Qu’elle soit basse ou haute, le plus important est que la table s’adapte à la peinture de votre mur. Certains préfèrent ajouter des décorations de table de couleur noire ou grise.

Les décorations camel

Cela peut sembler anodin, mais les décorations de cette couleur sont très agréables au regard. Elles offrent un style naturel. Elles s’intègrent facilement dans votre maison, quelle que soit la couleur de vos meubles. Vous pouvez décorer votre intérieur avec :

  • un chemin de table en velours ;
  • des objets décoratifs en forme d’animaux ;
  • un vase de la même teinte ;
  • des étagères ;
  • plusieurs poufs en cuir.

Ces éléments apportent un plus à la décoration de votre pièce.

Le camel sur les murs

Cette puissante couleur est connue pour apporter de l’élégance dans votre pièce. La pièce pourra exprimer le luxe mais avec beaucoup de chaleur. Par ailleurs, il peut être aussi associé à d’autres couleurs moins discrètes que lui.

Une pièce entièrement peinte en camel

Bien qu’il s’agisse d’une couleur forte, cette teinte est capable de donner de l’éclat à toute pièce. D’ailleurs, il fait référence à un monde animal ou minéral. Cepedant, l’aspect d’une pièce entièrement peinte de cette couleur peut vite devenir oppressant si vous en abusez.

Vous pourriez peindre vos murs en camel mais souligner les éléments comme les boiseries, les plinthes, les encadrements de porte avec un blanc chic.

Tout dépend du type de peinture choisi. D’abord, un vrai couleur camel doit avoir des pigments denses. Ensuite, vous pouvez miser sur le mat ou sur l’effet velours. Il peut être mis dans les pièces de passage ou sur un satiné très léger. Si vous voulez peindre un endroit de votre maison uniquement de cette couleur, il est recommandé de privilégier une petite pièce. En effet, l’entrée, le couloir, la penderie ou le dressing sont les endroits les plus adaptés pour utiliser entièrement cette couleur enveloppante.

La couleur camel va venir sublimer votre mobilier en bois.

Des touches de camel

Si vous voulez intégrer le camel sur vos murs, vous pouvez faire des combinaisons de couleurs. Contrairement aux préjugés qui s’y rapportent, cette couleur peut s’adapter facilement aux autres tons.

Pour obtenir un effet chic et sobre, veillez à miser sur une combinaison avec du blanc, du crème ou coquille d’œuf.

Si vous préférez un effet moderne, vous pouvez l’associer avec du bleu dense et sombre. Vous avez le choix entre le bleu nuit, jean, anthracite, lainé ou ardoise. Dans la chambre, une combinaison de ces couleurs peut facilement faire ressortir le charme et la sophistication.

Pour obtenir un effet Pop, il est mieux d’utiliser le rouge coquelicot. Vous pouvez choisir un plaid, un tapis ou des rideaux de cette couleur vive.

Vous avez également la possibilité de le combiner avec du vert gazon pour avoir un look vintage.

Pour un effet wasp, on associe la couleur camel aux différents gris : perlé, anthracite, ardoise…

En résumé, le camel est une couleur qui entre de plus en plus dans la décoration des maisons. Bien qu’il arrive à s’adapter à presque toutes autres couleurs, il est important de savoir les combiner.