maison-qui-sent-super-bon

Les différentes astuces pour une maison qui sent bon

La demeure peut-être un havre de paix ou un véritable cauchemar. Beaucoup de gens vivent malgré eux dans l’insalubrité ou le mal-logement. Une réalité cruciale en France qui peut aussi trouver une touche de réconfort au cœur d’une maison bien odorante. Personne n’y pense, mais une maison qui sent super bon est le fruit d’un confort matériel et psychologique. Il est donc important de travailler cet aspect chez soi. Celui-ci met en valeur l’harmonie ainsi que le mobilier au cœur de votre maison. Tellement que l’expression « ornement olfactif » est devenu un art pour ceux qui usent d’imagination.

Cet article est donc venu mettre en lumière différentes techniques qui vous permettront de mettre plus de joie dans le foyer. Car malgré les soucis de la vie quotidienne, l’odeur sereine et apaisante égaye l’âme et développe la bonne humeur. 

Premier réflexe de la journée : aérer l’espace de vie en ouvrant les fenêtres

Beaucoup de gens ne le voient pas sous cet angle. Cependant, c’est bien la première chose à faire de bon matin. Nous sommes toujours obligés de rappeler ce fait devenu inhabituel pour certains. Plutôt que de rester scotché aux réseaux sociaux dès le réveil, faire circuler l’air pur permet de le renouveler. Ce geste permet aux bactéries de ne pas se développer ; Effectivement, ce sont elles qui causent souvent les mauvaises odeurs.

Une maison qui sent super bon se nettoie tous les jours

C’est le gage même de la maison propre. Une demeure qui sent bon respire forcément la propreté. Les deux vont de paire. Cela se traduit forcément par un coup d’aspirateur et le passage de la serpillère au quotidien. Sans bien sûr oublier la salle de bain dont la faïence et le mobilier doivent briller aux éclats. Les produits ménagers ainsi que leur senteur ont ici tout leur rôle à jouer. Néanmoins, si le côté écologique joue un rôle fondamental dans votre vie, les mélanges au bicarbonate de soude et au savon noir font bien l’affaire. 

Le pot-pourri : le must have au cœur du salon

Posé sur un buffet ou au cœur de la salle à manger, le pot-pourri est une façon de préserver la bonne odeur au cœur de la maison. Le mélange de fleurs dure quelques semaines. Il révèle un arôme de feuilles séchées mais qui se diffusent agréablement bien au cœur de la pièce. Alterner les saveurs si possible lorsque vous le remplacer pour éviter de tomber dans la monotonie des mêmes senteurs. 

Un demi-citron toujours présent dans le frigo

Le frigidaire ouvert qui dégage de mauvais effluves et c’est l’horreur. Cet agrume et son odeur légèrement acidulée absorbe idéalement bien celle des aliments ayant pu envahir le frigo. Nous pensons particulièrement aux fromages qui lorsqu’ils ne sont pas conserver au cœur d’une cloche dégage une odeur désagréable bien qu’ils soient encore bon à savourer. 

Lancer le lave-vaisselle sans trop attendre

Certaines personnes préfèrent attendre que le lave-vaisselle se remplit au repas suivant. Préférez-le lavage économique si vous en possédez un et évitez que l’odeur des aliments se dissipent au cœur de l’électroménager. En effet, celui-ci dégage de mauvaises odeurs lorsque les bactéries chauffent et s’activent. 

Des bouquets de fleur ou un panier de fruit pour leur qualité odorante

De belles tulipes ou un bouquet de rose au cœur d’un vase ne peuvent que relever l’atmosphère du foyer. Une maison qui sent super bon peut aussi l’être par des techniques astucieuses. L’exemple de certains fruits comme les pêches, le melon ou certains fruits tropicaux sont les exemples types à retenir. Ils permettront de développer en plus une bonne odeur pendant au moins deux jours. 

L’utilisation de parfums d’ambiance ou de bougies parfumées

Développant d’excellents arômes, ces produits exclusivement dédiés à la maison sont aujourd’hui le fruit d’un vrai business. En travaillant sur des combinaisons aromatiques très sensuelles, ils sont capables d’imprégner durablement le sillage des pièces de vie. Les bougies ont en plus la particularité de capter les mauvaises odeurs au cœur de la cire tout en se consumant. 

Si vous préférez le côté naturel, découvrez le bakhour oud : une forme d’encens issu de bois tropical sous forme de filaments à brûler et parfumés aux huiles essentielles. Pour en savoir davantage, découvrez de quoi il s’agit en cliquant sur ce lien :  https://www.pause-au-naturelle.com/catégorie-produit/parfum-d-interieur-maison/bakhour-dubai

Parfumer les placards à l’ancienne pour préserver les bonnes odeurs de linge propre

Comme papi et mamie, vous n’avez pas besoin d’user d’originalité. Suivez leur coutume à l’aide d’un bon sachet de lavande fermé au cœur de l’armoire. L’odeur piquante et fraîche vous tranquillise pendant des mois. Si vous préférez d’autres méthodes, le carré de musc et son odeur exotique font aussi très bien le travail. 

Les plantes aromatiques au bord des fenêtres de la cuisine : une astuce indéniable !

Si vous avez pour habitude de cuisiner aux herbes. Sachez que prendre soin soit même des plantes aromatiques ne coûte pas un sou. De plus, elles parfument drôlement bien l’intérieur. Parmi les plus prisées, nous comptons, le basilic, la menthe, la coriandre ou l’origan. Dégageant une odeur fraîche, elles sauront amener de la joie lorsque l’odorat en perçoit les sens. 

Jeter les poubelles le plus tôt possible sans attendre

Beaucoup de gens pour faire des économies patientent jusqu’à ce que la poubelle déborde. Dans ce cas de figure, le sac poubelle a déjà commencé à développer ses bactéries. Qu’attendez-vous pour l’amener au conteneur le plus proche. N’attendez pas avant que l’odeur nauséabonde neenvahisse la salle. Au passage, évitez à tout prix de laisser le sac poubelle devant la porte d’entrée. Cette pratique répandue est souvent l’occasion de ramener des nuisibles jusqu’au pas de porte. 

Les chaussures d’entrée dans un rangement prévu à cet effet

Vous nous direz que le meuble à chaussure s’est désormais démocratisé dans tous les foyers. Cette dernière astuce est aussi une pierre à l’édifice au cœur d’une maison qui sent super bon. Elle évite que les odeurs de pieds féroces se dissipent quand c’est le cas ou tout simplement que les saletés de dehors ne développent à leur tour leurs odeurs. Pensez à bien essuyer les chaussures sur le tapis avant d’entrer.

Nous espérons que ces recommandations vous ont été utiles au cœur de cette lecture. Cet article rédigé par nos soins est là pour vous rappeler que l’embellissement d’une maison par les travaux passent aussi par un arôme raffiné au cœur des pièces de vie.