frigo à installer

QUEL RÉFRIGÉRATEUR AMÉRICAIN CHOISIR ?

Le marché de l’électroménager est en constante évolution, proposant une large gamme de produits, et les frigos américains sont fortement concernés par ce phénomène.

Actuellement, le marché propose des centaines de produits différents, et au milieu de tous ces modèles, ces marques et ces caractéristiques, nous devons faire un choix. Et il n’est pas évident de choisir un si gros appareil qui va venir compléter l’électroménager de notre cuisine.

Il faut regarder plusieurs points importants, comme les dimensions par exemple. Êtes-vous certain que l’emplacement choisi dans votre cuisine, pourra accueillir votre nouveau réfrigérateur américain ?

Est-ce que les finitions inox gris claire iront bien avec le style de votre cuisine ? Ou alors est-il préférable de choisir un frigo américain noir ? Ou encore réfléchissant (style chromé) qui donne un effet miroir ? 

Avez-vous besoin d’avoir un distributeur d’eau et de glaçons ? Ou bien préférez-vous un frigo américain sans distributeur ? Des questions de ce genre, ils en existent vraiment beaucoup.

QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE UN FRIGO AMÉRICAIN ET UN FRIGO TRADITIONNEL ?

La première grande différence visible, immédiatement, est bien entendu le design et l’agencement.

Il existe plusieurs styles de frigo américain, il y a les 2 portes, ou encore, les 2 portes + tiroirs, et même des 4 portes.

Mais ce ne sont pas les différences visibles qui nous intéressent cette fois-ci. Nous allons nous intéresser sur les composants et les technologies qui équipent les frigos américains de demain.

En tout premier lieu, nous allons parler de la technologie No Frost ou froid ventilé. Grâce à cette technologie, l’air froid, circule à tous les étages et compartiments du frigo de manière homogène, aucun aliment n’est laissé sur le côté, tout le monde a droit au même traitement de refroidissement. Cette technologie vaut aussi pour le côté congélation.

La majorité des frigos américains sur le marché ont également l’option congélation rapide. Cette option refroidie, vos aliments, 16 % plus rapidement, ce qui a pour objectif, de conserver de manière optimale, les aliments ainsi que leurs nutriments.

La deuxième différence qui nous semble importante de vous montrer, est l’HumidityZone, autrement dit, la zone d’humidité. Sa fonction principale est de contrôler le taux d’humidité dans les bacs de fruits et légumes, car les produits frais nécessitent une conservation différente, avec un taux d’humidité différent des autres compartiments du frigo américain. 

Des études ont montré une conservation des aliments plus longue de plusieurs jours, ainsi que la conservation des nutriments qui composent vos aliments frais grâce à cette technologie. Si vous aviez l’habitude de devoir jeter certains aliments frais, à cause d’une mauvaise conservation, et bien cela est fini avec l’humidity zone. Que ce soit pour vos économies personnelles ou l’écologie, les avantages de l’humidity zone équipant les frigos américains sont multiples.

Pour clôturer la mise en avant des différences entre un frigo américain et un frigo traditionnel, nous allons vous expliquer la technologie Compresseur Inverter.

Avec un compresseur inverter, vous réduisez votre consommation d’énergie, et les performances du compresseur conserve une température quasi-homogène. De cette manière, vos aliments sont mieux conservés.

Le compresseur linéaire est également plus silencieux et efficace.

Vous l’aurez compris, simplement avec ces 3 technologies présentées ci-dessus, les frigos américains battent à pleine couture, les frigos traditionnels dans leur niveau de conservation des aliments, qu’ils soient frais ou surgelés. Et il y a encore beaucoup d’autres technologies incroyablement efficaces qui vous faciliteront la vie.

QUELLE EST LA CONSOMMATION ANNUELLE D’UN RÉFRIGÉRATEUR AMÉRICAIN ?

Les gens pensent à tort qu’un frigo américain consomme plus qu’un frigo traditionnel. Sur les faits, ils ont raison. Cependant, la majorité des personnes possédant un frigo traditionnel, se sont plaints du manque de place niveau congélation. Dans un frigo traditionnel, la partie congélation est souvent insuffisante, les gens se tournent donc vers l’achat d’un congélateur indépendant.

Malheureusement, l’accumulation des deux électroménagers (frigo et congélateur) apporte plusieurs problématiques.

  • La place nécessaire directement dans la cuisine : bien souvent, les personnes aillant ces deux électroménagers, mettent leur congélateur dans le garage ou une autre pièce.
  • L’augmentation de consommation d’énergie : un congélateur indépendant consomme presque le double d’un frigo traditionnel.
  • Les facilités d’utilisation : souvent, le congélateur trouvera sa place dans une autre pièce que la cuisine, par conséquence, les aliments s’y trouvant dedans ne sont pas à portée de main.

Ci-dessus, se trouvent les trois problématiques les plus connues, mais ils en existent bien d’autres. 

Regardons maintenant ensemble, la consommation moyenne d’un frigo traditionnel + un congélateur indépendant, face à un frigo américain :

  • Consommation annuelle d’énergie d’un frigo traditionnel : + – 200 kWh/an
  • Consommation annuelle d’énergie d’un congélateur : + – 360 kWh/an
  • Consommation annuelle d’énergie d’un réfrigérateur américain + – 380 kWh/an

Le constat est évident, les gens qui possèdent frigo + congélateur, consomme en moyenne 560 kWh/an. 

Le frigo américain, consomme donc en moyenne, 180 kWh/an en moins, vous avez donc une économie non négligeable de votre consommation d’énergie, mais cela n’est pas le seul avantage de posséder un frigo américain.

Pour découvrir les multiples avantages des frigos américains, ainsi que de multiples produits de toute gamme, à partir de 600 €. Nous vous invitions à aller visiter le comparateur https://top-frigo-americain.com