salle-de-bain-teck

La salle de bain en teck : découvrez ses fantasmes et ses attraits

Pièce où l’on se sent le mieux aux côtés de la cuisine, la salle d’eau évoque tranquillité, détente et hygiène. Alors que pensez d’un espace de bain où la volupté et l’esthétisme sont remarquables. C’est ce que nous vous proposons d’entrevoir avec le modèle salle de bain en teck. Un style moderne qui peut facilement traverser les âges grâce à la robustesse de ce bois somptueux. 

Pourquoi vous devez privilégier la salle de bain en teck en 2021 ? 

Chaque personne a une idée précise sur l’esthétique de la salle de bain. En fin de période estivale, ce sont surtout les douches à l’italienne qui connaissent un regain d’intérêt. En revanche, la salle de bain en teck est moins connue. Néanmoins, les consommateurs succombent et se projettent à la vue de cette matière en bois au design épuré. Elle se marie facilement à des faïences classiques comme le carrelage blanc. Ce contraste et cet effet illuminateur créent un semblant de lumière pour les pièces mal exposées au soleil. En règle générale, le teck se positionne sur les meubles de salle de bain. Il peut également être apposé sur les parois de douche. Voyons donc ensemble ce qui caractérise ce bois exotique si particulier et demandé en immobilier. 

D’ailleurs, si vous souhaitez plus de précision sur les solutions d’aménagement de l’habitat, consultez le site Capvitae.

Le teck : un bois exotique imputrescible

La salle de bain en teck est reconnaissable à la beauté de son bois. D’un ton pâle ou foncé, le teck fait partie des arbres de la famille des Verbenaceae. Il s’agit d’arbres d’une trentaine de mètres de haut que l’on rencontre facilement en Inde et dans les forêts du sud-est asiatique. Et vous allez vite comprendre pourquoi ce bois est résistant et ne pourrit pas au contact de l’eau. Ce bois massif fut le matériau de prédilection des navigateurs indiens durant des siècles pour fabriquer les embarcations. En France, nous le préférons pour fabriquer les terrasses des piscines. Et depuis une vingtaine d’années pour la conception de salle de bain en teck. 

Désormais, vous comprenez que l’eau n’est pas un agent destructeur pour ce bois noble. Elle ne crée pas de champignons ou moisissures à son contact. Ce critère est non négligeable lorsque l’on sait que l’espace de douche est soumis à l’humidité et aux vapeurs avec le temps. De plus, un revêtement spécial à base d’huile de lin est appliqué pour protéger le bois. C’est donc le gage de la durabilité que vous détenez entre vos mains. 

Un style de salle de design et moderne en tout point

La salle de bain en bois de teck traverse facilement l’ère du temps. Que vous soyez jeune ou senior, elle répond à des considérations d’ordre économique, spacieuse, d’esthétisme et de durabilité. D’un niveau largement supérieur au bambou, elle crée cette ambiance zen et relaxation tant souhaitée au cœur des salles d’eau. L’avantage que vous pouvez tirer de ce style de salle de bain est très rentable. Elle ne laissera pas cet effet vieillot lorsqu’un autre design prendra le dessus. Vous pouvez facilement préserver ce style pendant des décennies. Car dans les faits, la salle de bain en teck fait partie de ses indémodables au même titre que les salles de bains scandinave ou style hammam. Élégant et indémodable, le teck est donc une matière sans faille conçue pour durer. C’est le gage du goût intergénérationnel qui convient à tous au cœur d’une même famille. 

Comment le teck fait sa révolution avec les meubles à double vasque ?

La salle de bain en teck pourrait vite devenir le modèle adopté par la famille nucléaire. Généralement, elle est composée d’un couple et de deux à trois enfants situés entre la préadolescence et l’adolescence. Car la structure et l’esthétisme de salle de bain sont des tendances qui plaisent à cette composante. Équipé de deux vasques, un meuble en teck permet facilement de ranger tous les accessoires (serviette, gant, produit d’hygiène.). Mais aussi de répondre à des besoins fonctionnels. Comme le fait d’éviter de se bousculer le matin avant de se rendre au travail ou au collège. Ce type de salle de bain et de mobilier offre énormément d’atouts et conforte la bonne humeur. C’est donc un style indéniable qui fait craquer l’ensemble de la famille et pousse à garder la pièce propre et ordonnée.