chambre blanche

10 façons de décorer une pièce blanche
5 (1)

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait fonctionner une pièce peinte en blanc ? Comment empêcher une pièce entièrement blanche de se sentir stérile et froide ? Et si vous aimez les murs blancs, mais craignez que votre espace manque de caractère et de charme ?

Le charme du bois

Tout ce qui est inspiré par la nature est sûr de réchauffer n’importe quel espace. Ce qui rend le bois si spécial est qu’il vient en couleurs infinies, textures et motifs. Il peut être joué comme luxe (wenge, cerise) ou plus décontracté (chêne blanc, noyer).

Elégance et histoire : antiquités

Il n’y a pas de façon singulière d’ajouter de la sophistication à un espace alors avec des pièces antiques. Mélangez-le avec des casegoods, des miroirs, des tapis et des accessoires pour un mélange vraiment magnifique. Voici quelques idées :

  1. Sélection avec Discernement
  2. Mélange de Styles et d’Époques
  3. Restauration avec Sensibilité
  4. Mise en Scène
  5. Utilisation de Tapis Anciens
  6. L’Art des Antiquités
  7. Accessoires Anciens
  8. Histoires et Conversations
  9. Cohérence et Équilibre

Jouer avec les textiles

Les textiles ajoutent naturellement de la chaleur. Ils sont également très polyvalents. En plus d’une pile pour se détendre avec, vous pouvez les utiliser décorativement dans toute la maison. Drapé sur une échelle ou une tête de lit, le dos des canapés, ou suspendu comme de l’art.

Intégrer de la verdure

Les plantes d’intérieur sont non négociables en ce qui me concerne. Je crois qu’il y a une bonne plante pour tout le monde, même le pouce vert le plus réticent. Leur qualité organique adoucit une pièce en plus de nettoyer l’air. Il y a beaucoup de variétés qui sont très peu d’entretien faisant le choix d’en avoir une.

L’Art sur les murs

L’art de tout style ajoute du caractère et de la chaleur à une maison comme avec des tableaux animaux par exemple. Les murs blancs de la galerie offrent une toile de fond sophistiquée pour tout type d’art que vous choisissez d’apporter dans votre maison. Pensez à mélanger les matériaux du cadre comme le bois, le métal et peint.

L’éclat des Métaux Chauds

Les métaux chauds comme le laiton, le cuivre et l’or brossé ajoutent de la chaleur surtout lorsqu’ils sont juxtaposés à du bois, du cuir ou des éléments texturés. Utiliser avec parcimonie pour éviter de basculer la balance à criard.

Un univers littéraire

Regardez cette étagère de livres glorieux! J’ai eu tellement de clients viennent me demander simplement un moyen de corail leur collection de livres. Ils avaient l’air stupéfaits quand je leur ai dit qu’ils n’en donneraient aucun. Il y a quelque chose de si romantique dans les livres et j’aime trouver des façons intelligentes de les montrer.

Ma maison de rêve aura une salle à manger inspirée de la bibliothèque avec des murs encastrés débordant de livres et bien sûr une échelle roulante. En plus de recueillir des histoires et des informations, ils ajoutent couleur et texture à une pièce.

Oser la Couleur

Il faut un peu de courage pour utiliser la grande couleur dans l’espace. Très franchement, cela met certaines personnes mal à l’aise (et c’est correct… voir le reste de cette liste). Mais pour ceux qui se sentent un peu audacieux, mélanger des couleurs saturées avec d’autres éléments plus doux (i.e. bois, texture, etc.) peut faire chanter une pièce blanche.

Détails architecturaux

Enfin, et peut-être le plus important, l’ajout de détails architecturaux comme les moulures de couronne, les lambris et les détails de finition, peut prendre une pièce de bricolage à l’élégant et sophistiqué. Je préfère souvent peindre les murs et les garnitures tout en blanc pour un look frais et net qui ne semble pas trop difficile.

Incorporer un mur spécial

En plus d’afficher des objets sur les murs, pensez à décorer les murs eux-mêmes. Essayez une couleur de peinture vive et audacieuse pour créer un mur d’accent, ou apportez un motif avec papier peint, pochoir, ou d’autres techniques de peinture décorative. (Pensez à transformer votre plafond pendant que vous y êtes!) Ces accents décoratifs peuvent avoir un impact encore plus grand dans un petit espace.

Assiettes suspendues

Pourquoi cacher votre porcelaine fine dans l’armoire quand vous pouvez montrer ? Utilisez des cintres de plaque métallique pour afficher vos plats préférés et plateaux de service. Si vous êtes collectionneur de n’importe quel objet de design, c’est peut-être ce qu’il vous faut – nous avons même vu des planches à pain comme œuvres d’art sur le mur d’un brownstone de Brooklyn.

Donner le ton avec un tableau blanc ou un tableau noir géant

Une grande planche est un ajout fonctionnel parfait à un bureau, une salle de jeux ou même une cuisine.

Un tableau noir donne un air rustique à n’importe quelle pièce, tandis qu’un tableau blanc est l’alternative contemporaine – et vous n’avez pas à vous contenter du blanc (ils sont disponibles dans une variété de nuances et d’imprimés). Vous pouvez l’amener au niveau suivant et peindre un mur entier, ce qui crée une surface inscriptible.

Décorer avec sa télévision

Une autre façon de procéder ? Montez votre téléviseur. Ajouter un écran plat à votre mur peut être un excellent moyen de libérer de l’espace sur votre armoire multimédia, d’améliorer votre mur et de mettre à jour l’apparence de votre salon ou chambre à coucher.

De plus, les téléviseurs comme le bien nommé « The Frame » sont conçus pour ressembler à une œuvre d’art quand ils sont éteints. Avec Samsung et vous pouvez mettre votre téléviseur en mode ambiant pour présenter les images de votre choix.

Notez cet article.