renovation-salle-de-bain

4 modifications de plomberie pour améliorer votre salle de bain

Saviez-vous que vous allez à la salle de bain entre 6 à 8 fois par jour ? À la fin de votre vie, vous aurez passé une moyenne de 3 ans de votre vie dans cette pièce. 

Représentant le centre de la propriété, la salle de bain devrait être un espace accueillant et pratique. Afin de rehausser le cachet de cette pièce, certaines rénovations peuvent être effectuées afin de réduire les risques de dégâts d’eau, ou simplement pour améliorer votre confort au quotidien. Les travaux de rénovation de salle de bain deviennent donc un choix primordial pour rehausser la valeur de votre propriété ou de votre qualité de vie.

Robinetterie

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles nous souhaitons effectuer la rénovation de la robinetterie. Que ce soit à cause de l’usure, de la corrosion ou simplement pour moderniser l’agencement de votre salle de bain, rafraîchir la robinetterie pourra certainement ajouter une plus value à cet espace intime.

Plusieurs éléments peuvent être modifiés en vue d’offrir un tout nouveau look tel que le robinet, l’évier, la robinetterie de la douche ou encore du bain. Prenez note que certains modèles de robinet peuvent vous faire économiser des frais importants sur votre consommation d’eau. 

Douche

La rénovation de votre douche est également un bel atout pour votre salle de bain. De nombreux changements peuvent être effectués comme les accessoires, la céramique, l’ajout d’une barre d’appui, la porte de douche, etc.

Pour les projets plus ambitieux tels qu’un agrandissement ou un réaménagement complet, il faudra penser à y allouer un budget plus important.

Plancher chauffant

Vous souhaitez améliorer votre bien-être dans votre salle de bain ? L’installation d’un plancher chauffant peut être une solution envisageable, en plus de vous faire sauver des coûts importants en électricité.

Ce confort thermique est idéal pour demeurer au chaud, tout en maintenant la température ambiante de votre pièce. La chaleur sera répartie uniformément au sol de façon horizontale et verticale, de sorte à préserver la chaleur. 

De plus, il est important de noter que le plancher chauffant est hygiénique, c’est-à-dire qu’il est exempt de poussière, de microbes et d’humidité. La chaleur créée par la circulation d’air ne déplace pas les impuretés présentes au sol, ce qui augmente la qualité de l’air dans cette pièce. 

Clapet anti-retour

La salle de bain que vous souhaitez rénover se retrouve au sous-sol ? Il est important d’installer un clapet anti-retour afin d’éviter les dégâts provoqués par les refoulements d’égouts. Ce simple ajout pourrait vous sauver bien des tracas financiers.

L’installation d’un clapet anti-retour effectuée par un entrepreneur certifié vous permettra d’être conforme aux normes.

Demandez les services de plomberie à un professionnel

Vous avez vos idées en tête pour rénover votre salle de bain et vous êtes prêt à passer à l’action ? La prochaine étape est de faire appel à un plombier professionnel d’expérience.

ACGM Plomberie & Chauffage est un choix judicieux pour tout type de travaux de plomberie et rénovation de salle de bain. En plus d’offrir une vaste gamme de services, ACGM dessert la grande région de Montréal, Laval et la rive-nord.

Vous aurez la tranquillité d’esprit d’avoir fait affaire avec une équipe de plombiers chevronnés et soucieuse des détails. Vous éviterez ainsi les dégâts d’eau qui peuvent souvent survenir lors d’une rénovation.