bannière-lounad-éco-construction-paris-google-my-business

Lounad : besoin d’une plaque de plâtre pour vos travaux de décoration ou de rénovation ?
0 (0)

Le plâtre est utilisé de diverses manières dans le secteur de la construction, que ce soit pour l’entretien, la rénovation ou encore la décoration. Dans ce dernier cas, il s’agit plus précisément de placo décoratif. Cette tendance est en plein essor chez ceux qui veulent donner du cachet à leur appartement. Les moulures au plafond et aux murs suffisent à rendre votre bien plus attractif en cas de vente ou de location. La plaque de plâtre peut également apporter une touche d’originalité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Placo, un matériau innovant

Le placo est obtenu par l’assemblage de plâtre et de carton. Du plâtre est coulé entre les deux couches de carton recyclé pour obtenir des panneaux. Ces panneaux sont principalement utilisés pour la construction de cloisons, de revêtements et de plafonds. Ce sont des solutions très économiques et rapides dans ce domaine. Ce matériau est très facile à installer et possède une grande résistance. S’il existe différentes épaisseurs et tailles, le BA13 reste le placo standard. Il fait donc 13 mm d’épaisseur et sert à fixer plusieurs supports.

Outre le BA13, il existe d’autres tailles et épaisseurs de placo standard, à savoir BA10, BA15, BA18 et BA25, avec des épaisseurs de 10 mm, 15 mm, 18 mm et 25 mm respectivement. Ces placo mesurent généralement 120 cm de large et parfois 60 cm de large. Pour tout travaux de pose de Placo décoratif Villeparisis, à Melun, Châtillon, Arcueil, Paris 6e, Cergy Pontoise, Versailles, Orly et dans les environs, vous pouvez faire confiance à Lounad Éco Construction.

Avantages de l’utilisation de placo décoratif

Le placo est avant tout un produit qui offre de nombreuses possibilités dans les travaux de rénovation. Il peut être utilisé pour la cloison, l’isolation thermique, le coffrage, la correction des aspérités des murs ou la pose d’un plafond suspendu. Les placo sont faciles à couper et à installer, ce qui en fait un produit indispensable. De plus, il existe une large gamme de plaques de plâtre, ce qui la rend adaptable à toutes les applications.

Ensuite, le placo décoratif est bon marché. Ils sont faits de matériaux abondants et sont facile à fabriquer. De plus, l’installation par un professionnel est peu coûteuse, car c’est simple et rapide.

Enfin, c’est un produit durable. En effet, la plupart des placo décoratifs sont soumises à la norme HQE. Elle vise à améliorer la performance carbone d’un bâtiment lors de sa construction et de son utilisation ultérieure. C’est un produit peu polluant. Il est fabriqué à partir de matières premières abondantes, relativement propres et produites localement. De plus, le placo décoratif permet une meilleure isolation thermique des bâtiments.

Placo décoratif, pour des usages divers

Embellir son plafond 

Ce matériau, symbolisant le modernisme, s’invite dans les éléments de décoration intérieure. De nombreux designers ont su le présenter dans le respect du style recherché par le client. Ce matériau a l’avantage d’être plastique et répond à toutes les exigences, même les plus pointues. Grâce à cela, il est possible d’obtenir des décorations à la fois raffinées et esthétiques.

Avoir des murs inhabituels

Il peut aussi être utilisé sur les murs pour réaliser différents projets. En effet, il peut être utilisé pour des bas-reliefs ou des panneaux. Ces sculptures sont considérées comme de véritables œuvres d’art qui peuvent être laissées telles quelles ou peintes.

Placo décoratif en extérieur

Le plâtre, en tant qu’élément décoratif, trouve également sa place à l’extérieur de la maison. Les façades décorées avec ce matériau à la mode ont un aspect beaucoup plus attrayant.

Il existe en effet un large choix de moulures pour l’extérieur. Les amateurs d’architecture ancienne pourront même choisir des pilastres qui seront adossés aux murs ou à la porte d’entrée. Ces enceintes apportent une vraie touche d’originalité.

Prix de l’installation de placo décoratif selon le type

Le placoplâtre est un matériau très populaire coulé entre deux feuilles de carton pour la fabrication de cloisons sèches. Bien que le modèle le plus populaire soit le BA13 (format standard), il existe de nombreux modèles de placo avec des propriétés différentes, et des prix différents.

Prix ​​d’installation du placo BA13 (Type A)

Le coût d’installation du placo BA13 (Type A) varie de 18 euros à 35 euros / m², main-d’œuvre comprise. Si vous souhaitez connaître le prix moyen des fournitures, vous pouvez considérer que ce dernier se situe entre 3 euros et 8 euros/m².

Prix ​​de l’installation de placo phonique (Type A)

Le prix de l’installation de ce type de placo (Type A) varie de 25 à 45 euros/m² tout compris. Entre 8 et 12 euros/m², la pose de panneaux d’insonorisation dans une ligne dédiée aux panneaux sera incluse.

Prix de la pose placo hydrofuge au m² (Type H)

Le coût d’installation d’un placo étanche (Type H) est compris entre 20 euros et 40 euros/m². Si les frais de main-d’œuvre sont omis, le prix d’achat du placo étanche est compris entre 5 euros et 8 euros.

Prix de la pose de placo ignifugé (Type F ou PPF)

Le prix moyen d’une installation placo coupe-feu oscille entre 25 et 40 euros/m². Si vous ne faites pas appel à un professionnel, le prix de vos placo ignifugés sera compris entre 8 et 10 euros/m².

Prix ​​d’installation d’une plaque de placo haute dureté (Type I)

Le prix de la pose d’un placo de haute dureté est compris entre 25 et 35 euros/m². Vous pouvez prendre en compte que les frais de livraison à prévoir pour une conception placo haute dureté varient de 10 euros à 13 euros/m².

Notez cet article.