Alimenter votre bureau à domicile

Alimenter votre bureau à domicile

Pour la plupart d’entre nous, le travail à domicile semble assez normal de nos jours. En fait, un grand nombre d’entreprises se sont engagées à faire en sorte que leurs employés continuent de travailler à distance jusqu’en 2022, voire au-delà. Mais quel est le rapport entre cette nouvelle ère du travail à distance et une entreprise d’électricité ? Faire de votre espace de vie un double espace de bureau n’est pas une tâche simple et peut nécessiter l’aide d’un professionnel.

Électricité

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que les immeubles de bureaux et les centres éducatifs sont équipés d’un matériel électrique qui leur permet de générer suffisamment d’énergie pour faire fonctionner un espace rempli d’ordinateurs, de téléphones, de téléviseurs et d’autres appareils électroniques. Bien que votre maison n’ait pas besoin d’avoir la capacité d’alimenter plus de 100 ordinateurs à la fois, elle peut tout de même nécessiter une mise à niveau du panneau électrique.

L’âge de votre maison

L’âge de votre maison est un bon point de départ pour déterminer si vous avez besoin d’une mise à niveau du tableau électrique. Pensez-y de cette façon : le premier habitant de votre espace de vie aurait-il eu plusieurs lumières, télévisions, ordinateurs et appareils WiFi en fonctionnement en même temps ? À moins que votre maison n’ait été construite au cours des cinq dernières années, il est fort probable que votre humble demeure ne soit pas équipée d’une puissance d’au moins 200 ampères nécessaire pour alimenter efficacement votre espace de vie.

Nombre de personnes

Une famille de quatre personnes, dont les deux parents travaillent à la maison et dont les deux enfants fréquentent une école virtuelle, aura probablement besoin d’une mise à niveau du panneau électrique. Si vous et votre famille remarquez des problèmes avec vos appareils, des lumières qui vacillent ou des interrupteurs de sécurité qui se déclenchent dans votre boîtier de disjoncteurs, votre maison n’a pas la puissance nécessaire pour alimenter votre style de vie électrique.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un artisan electricien 75007.

Protection contre les surtensions

Si votre maison alimente plusieurs appareils électroniques à la fois, vous connaissez probablement la protection contre les surtensions. Sans protection contre les surtensions, vos appareils risquent d’être gravement endommagés. De plus, une surtension peut réduire la durée de vie de votre appareil, effacer complètement vos données ou même provoquer des circonstances encore plus graves.

Protection contre les surtensions au niveau de l’entrée de service

Ce type de protection contre les surtensions se fait au niveau du panneau principal de votre maison. La plupart des appareils de votre humble demeure à l’éclairage en passant par votre ordinateur portable – sont tous câblés au panneau électrique principal. L’installation d’un parafoudre pour toute la maison protégera votre espace de vie contre les pannes à la base de tout.

Protection contre les surtensions au point d’utilisation

Vous utilisez probablement un parasurtenseur de point d’utilisation dans votre bureau ou votre salle de classe. Ils se branchent directement sur votre prise murale et sont généralement constitués d’un bloc de prises. Bien que ces protecteurs assurent la sécurité de vos appareils électroniques pendant que vous travaillez, ils ne vous permettront pas d’être alimenté en électricité en cas de panne majeure. Il ne faut pas confondre les parafoudres à usage unique avec les barrettes d’alimentation. Une barrette d’alimentation n’est pas une option viable pour assurer la sécurité de votre appareil.

Éclairage

Que vous ayez besoin d’une mise à niveau du panneau électrique ou non, l’éclairage est également un élément indispensable pour un bureau ou une salle de classe à domicile. Si vous passez des appels vidéo tout au long de la journée, vous voulez faire preuve de professionnalisme en étant bien éclairé.

Éclairage encastré

Un éclairage encastré au-dessus de votre bureau vous donnera une grande quantité d’éclairage qui se fondra dans votre espace. Il vous fournira un éclairage constant qui n’utilisera pas l’espace du bureau ou du sol. De plus, l’éclairage encastré donne souvent l’impression que la pièce est plus grande et plus chaleureuse, ce qui constitue un éclairage idéal pour votre bureau à domicile ou votre salle de classe.

Pour avoir plus d’idées sur la rénovation de votre bureau, consultez le blog suivant toutpourvotremaison.fr.

Un éclairage économe en énergie

Avec tout ce temps passé à la maison, il y a de fortes chances que vos factures d’électricité augmentent. Un éclairage économe en énergie est un excellent moyen de réduire les coûts mensuels tout en apportant de la lumière à votre espace. Que vous optiez pour des lampes fluorescentes compactes ou des LED, l’installation d’un éclairage économe en énergie peut à la fois apporter de la lumière à votre bureau et faire économiser de l’argent à votre tirelire.

Luminaires

Vous avez envie d’un lustre fantaisie pour créer l’oasis parfaite dans votre bureau ? Les luminaires sont un excellent moyen d’éclairer votre espace tout en le mettant en valeur. La quantité de lumière émise par un luminaire dépend de ce que vous choisissez. Si vous voulez donner à votre bureau à domicile ou à votre salle de classe un traitement royal, installez un éclairage encastré et un luminaire pour atteindre les « #LightGoals ».